Qui se cache derrière Artium ?

Qui se cache derrière Artium ?

Partager

Qui se cache derrière Artium ? Rencontre avec Alexandre Marlier, un étudiant-entrepreneur ambitieux.

 

Décrivez-vous-en quelques mots. Comment vous voyez-vous ? Quelle est votre personnalité ?

Je suis un jeune étudiant en sciences humaines (Histoire-géographie-sciences sociales). J’ai 21 ans. Je suis réellement passionné, je dirais même drogué de sport. Je me vois comme un jeune homme normal mais qui aime le sport au point de vouloir en faire son métier. Mais je n’ai jamais eu le talent pour en faire une profession. Par contre, je crois en ma capacité à réussir dans l’entreprenariat et dans mon projet Artium. Si je devais donner un trait de ma personnalité je dirais que je suis ambitieux.

Êtes-vous doué pour quelque chose en particulier ?

Par rapport à la moyenne, je suis doué dans le sport et ça même si je n’excelle pas. Heu… la communication avec les autres personnes et mon sens du travail d’équipe sont des points dont je suis fier.

Quelles-études avez-vous suivies ? Qu’avez-vous préféré étudier ? Pourquoi ?

Des études de sport en secondaire et ensuite des études de sciences humaines (toujours en cours). J’ai aimé et j’aime étudier les deux car c’est très différent. Le sport m’a permis de m’épanouir et de savoir qui je suis, de connaitre mon corps, mes limites, de les dépasser parfois. J’ai beaucoup grandi grâce aux différentes disciplines sportives que j’ai pratiquées depuis l enfance.. Les sciences humaines quant à elles sont une ouverture au monde extérieur et à l’autre. c’est aussi important dans ma vie de tous les jours que dans l’entreprise de pouvoir comprendre le monde et les gens qui m’entourent.

Quels métiers, tâches ou missions précises avez-vous préférées ? Pourquoi ?

J’aime le contact avec les autres personnes, j’aime apprendre et partager. J’écoute les autres et j’essaye de les comprendre. Je retrouve ces taches dans mon quotidien. En réalité j’aime tout faire. Peut-être un peu moins la paperasse mais heureusement c’est une petite partie pour le moment.

Quels compliments recevez-vous le plus ? Sur le plan personnel et professionnel ?

On me dit parfois que je suis charismatique, que j’ai du talent pour organiser les travaux de groupes et pour prendre le leadership. Que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, on dit souvent que je suis courageux, gentil, ambitieux et attentionné.

Qu’aimez-vous apprendre ou partager avec les autres ?

J’aime tout apprendre et j’aime tout partager. Je crois que c’est pour cela que je me suis tourné vers les sciences humaines (dans le but de devenir professeur). Chacun apprend un peu plus tous les jours et partager son apprentissage permet à chacun de s’améliorer. Même au niveau sportif, l’athlétisme m’a permis d expérimenter sauts, lancées, différentes courses et le triathlon, trois disciplines. J aime la variété.

Qu’aimez-vous le plus faire en dehors du travail (si ce n’est que le travail) ?

Je suis accro au sport. Cyclisme, football, triathlon, basket, … Je touche à tout et j’aime tout regarder. J’aime passer du temps avec ma copine. De temps en temps j’écris, je fais des vidéos, … Je suis encore une fois multitâches.

Avez-vous trouvé un équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnel ?

Bien sûr ! Les études, le sport, Artium, la vie de couple, … j’ai dû m’organiser pour pouvoir caser tout dans une journée. L’organisation me permet de faire la part des choses entre vie professionnelle et vie privée.

Que changeriez-vous pour trouver de l’harmonie et (re)donner une nouvelle dimension à votre projet professionnelle ?

Il faudrait du temps en plus pour pouvoir m’occuper de la marque 1 heure en plus chaque jour.

Comment y parvenir selon vous ?

L’organisation est encore maître mot. La convergence peut-être aussi. J entends par là moins me disperser dans tout ce qui m intéresse., m attire et le concentrer sur les points essentiels.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire

Notre vitrine produits est disponible dans l'onglet "Boutique". Attention commande impossible en ligne. Merci de nous contacter par mail ou par téléphone pour passer commande. Ignorer

%d blogueurs aiment cette page :